Préparez une sauce au vin blanc et curcuma réussi

sauce

Vous avez sans doute déjà cuisiné un assaisonnement chez vous. Il existe plusieurs techniques et d’ingrédients pour en réaliser. Pour une sauce au vin blanc et curcuma bien réussi, voici le secret à connaître.

Sauce au vin blanc et du curcuma

curcuma

C’est une sauce très facile à réaliser qui ne peut qu’embellir votre plat en le rendant beaucoup plus succulent. Le curcuma y ajoutera une petite touche de couleur pour un effet plus appétissant. Sa fine pointe poivrée donnera à votre sauce un goût plus agréable à la langue. Le vin blanc joue un rôle important dans l’assaisonnement, il doit donc être bien choisi. Si vous souhaitez réaliser une sauce au riesling, utilisez du vin d’Alsace. Dans ce plat par contre, on se contentera d’un vin blanc sec traditionnel.

Ingrédients nécessaires

Pour réaliser une sauce au vin blanc et curcuma, vous n’aurez besoin que de six ingrédients. À commencer par 20 cl de fumet de poisson. Si vous n’en avez pas, utilisez un bouillon de poisson dilué dans 20 cl d’eau à la place. Le vin blanc utilisé aura la même quantité que le fumet de poisson. Munissez-vous également de 60 g de beurre, une échalote et une cuillère à café de curcuma. Pour profiter au maximum des bienfaits de ce dernier, faites l’achat de curcuma bio. Une cuillère à soupe de fécule de maïs complètera l’ingrédient, si vous n’en avez pas, remplacez-le avec de la farine.

Préparation de la sauce

Très facile à réaliser, la préparation ne dure que 10 min. Tout d’abord, épluchez et découpez l’échalote en tout petit morceau. Faites-la ensuite revenir dans une sauteuse avec 10 g de beurre. Si vous n’avez pas de sauteuse, une petite casserole fera l’affaire. Mettez dedans de la farine ou de la fécule de maïs, selon votre choix, et mélangez bien le tout. Versez le vin blanc tout en remuant et après mettez-y le bouillon de poisson. Ajoutez le curcuma et faites bouillir tout en remuant régulièrement la sauce. Le temps de cuisson dure en moyen un quart d’heure, quand le temps sera écoulé, retirez le mélange du feu. Ajoutez-y le beurre en morceau de 50 g pendant qu’elle est encore chaude. Mélangez bien le tout avec un fouet puis servez le plat chaud. Pour un goût plus onctueux, laissez la sauce refroidir avant d’ajouter de beurre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright Comparatif cave a vin, trouver la meilleur cave a vin 2018
Tech Nerd theme designed by Siteturner