Comment cuisiner du poulet au vin rouge ?

Coq

Vous aimez cuisiner ? Voici une astuce pour préparer un bon plat de poulet avec du vin rouge. Cette recette n’est destinée que pour six personnes, mais vous pouvez multiplier ou diviser les ingrédients selon votre nombre.

Les ingrédients nécessaires

vinrouge

D’abord vous aurez besoin de 6 cuisses de poulet ou si vous souhaitez, un poulet entier découpé en six part. Prenez ensuite 4 oignons, 5 gousses d’ail, 1 bouquet garni, 2 carottes, 300 g de lardons. N’oubliez pas les herbes de Provence, 60 cl de vin rouge de table, du poivre et du sel.

Étapes de préparation

  • Faites cuire en premier les oignons et les lardons
  • Mettre les morceaux de poulet suivis d’un peu de vin puis faire revenir une seconde fois
  • Après 5 min, versez le reste du vin avec les carottes préalablement coupées en rondelles. Ajoutez en même temps les herbes de Provence, le bouquet garni, l’ail, le sel ainsi que le poivre.
  • Couvrez le tout et faites cuire pendant une demi-heure à feu fort
  • Retirez ensuite le couvercle quand le temps sera écoulé et laissez cuire lentement à feu moyen. N’oubliez pas de remuer de temps en temps et si nécessaire, ajoutez un peu d’eau.

Facile à préparer, ce plat a un goût extrêmement agréable qui ne manquerait pas de vous flatter. Choisissez un bon gratin dauphinois comme dessert et votre plat sera un pur régal !

Zoom sur quelques ingrédients du plat

L’oignon, un ingrédient indispensable dans la cuisine, est la base d’un grand nombre de plats. Son point fort, il est en même temps condiment et légume qui relèvent, assaisonnent et parfument les plats. On les trouve partout et les cuisiniers l’utilisent souvent comme base aromatique. On peut s’en servir qu’il soit cru ou cuit, mais comme vous le savez, la cuisson le rend plus doux.

La carotte, elle, fait partie des légumes les plus consommés en cuisine et est caractérisée selon les saisons. Entre le mois d’avril et de juillet, elles sont cueillies jeunes et on les appelle carotte primeur. Au mois d’octobre, elle sera remplacée par la carotte de saison. Pendant l’automne et l’hiver, vous trouverez la carotte de conservation. Enfin, le bouquet garni est composé d’une tubulure de poireau qui va servir de récipient. Dedans se trouvent une feuille de laurier et une branche de thym, des tiges de persil, des feuilles de céleri. Le tout est à assembler par une ficelle alimentaire prête à être utilisé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright Comparatif cave a vin, trouver la meilleur cave a vin 2018
Tech Nerd theme designed by Siteturner